Vendredi, Novembre 22, 2019

AVIS AUX MÉDIAS: Le CNUDHD-AC organise du 28 au 29 mai 2019 à Yaoundé, une Table Ronde de haut niveau sur le rôle des partis politiques dans la promotion des droits de l’homme, la consolidation de la paix et de la démocratie

Yaoundé, Le 27 mai 2019

Yaoundé -Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale(CNUDHD-AC) organise du 28 au 29 mai 2019 à Yaoundé, une Table Ronde de haut niveau sur le rôle des partis politiques dans la promotion des droits de l’homme, la consolidation de la paix et de la démocratie.

L’activité est organisée sous le Haut patronage de S.E Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement du Cameroun, et réunira les partis politiques, les institutions nationales intervenant directement dans le processus électoral, les représentants de la société civile, ainsi que les acteurs des médias et les représentants des agences de l’équipe-pays des Nations Unies concernées par la thématique.

L’objectif visé par cette table-ronde est de promouvoir le respect des droits de l’homme, asseoir une paix durable, et consolider la démocratie, qui sont les piliers d’un développement durable, à travers l’implication efficiente des différentes parties prenantes. Il est également attendu au sortir de ces importants échanges que les participants ayant été sensibilisés sur leurs rôles et responsabilités dans le respect des droits de l’homme et l’atténuation des effets de la violence pré et post-électorale, identifient ensemble les actions à entreprendre pour la promotion des droits de l’homme, la consolidation de la paix et de la démocratie durable.

Les professionnels des médias sont invités à prendre part à la cérémonie officielle d’ouverture de cette activité qui aura lieu le mardi 28 mai 2019 à 9 heures précises.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

  • M. Firmin Sindaye, Spécialiste des droits de l’homme (Téléphone : 691 82 05 30 ; Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. );
  • M. Christian Ntopa, Assistant Programme en Démocratie  (Téléphone : 691 10 23 78;  Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).