Vendredi, Novembre 22, 2019

AVIS AUX MÉDIAS: Atelier sur le monitoring et le reporting des actes de corruption suivant l’approche basée sur les droits de l’homme

Douala, du 12 au 13 novembre 2019

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) organise du 12 au 13 novembre 2019 à l’Hôtel Futurix de Douala (Cameroun) avec l’appui technique de la Commission Anti-Corruption (CONAC), de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC) et de Transparency International-Cameroon, un Atelier sur le monitoring et le reporting des actes de corruption suivant l’approche basée sur les droits de l’homme. Sont conviés à cette activité, 25 participants issus de la CDHC, de la CONAC, des organisations de la société civile (OSC) et des médias. Il s’agit au cours de cette session de deux jours de mettre en exergue les multiples impacts négatifs de la corruption sur la jouissance des droits de l'homme, notamment des droits économiques, sociaux et culturels ; d’échanger sur les techniques de monitoring et de reporting des actes de corruption ; et de discuter sur des perspectives de collaboration entre l’institution de lutte contre la corruption et d’autres acteurs à l’instar de la CDHC et des OSC.

For further information, please contact Mr Christian Fritz NTOPA TAMBI, Democracy Programme Assistant at the United Nations Centre for Human Rights and Democracy in Central Africa (Telephone: 691 10 23 78 / Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).