Vendredi, Janvier 24, 2020

Ceremonie de lancement officiel des activites marquant la 13eme edition de la campagne mondiale « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes »

Atelier de consolidation du 6ème rapport périodique du Cameroun sur la Convention Internationale sur l’Elimination de toutes les formes de discriminations à l’égard de la femme

Yaoundé, le 26 Novembre 2019

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale a pris part à la Cérémonie de lancement officiel des activités marquant la 13ème édition de la campagne mondiale « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes » au Cameroun, placée sous le thème : « Orangez le monde : la génération égalité s’insurge contre le viol », qui a eu lieu ce mardi 26 novembre 2019, à l’Hotêl Hilton de Yaoundé.

Les points à l’ordre du jour étaient les suivants : Exécution de l’hymne national, Discours de Mme la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies, Lecture du message de M. le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio GUterrez, Conférence de presse avec Roger Milla et Mme AISSATOU DOUMARA, Discours de lancement de Mme le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Au terme de ces allocutions, il a été indiqué l’urgence de mettre un terme aux violences sexuelles et sexistes.

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique centrale a été représenté à cet évènement par M. Abdoulaye Traore, en qualité de Chargé de Bureau.