Vendredi, Janvier 24, 2020

Réunion entre CNUDHD-AC avec le Conseil National des Communications

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale à l’école des bonnes pratiques de la lutte contre la corruption à la Commission Nationale Anti-Corruption

Yaounde, 27 novembre 2019

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l`Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) accompagne par l’expert charge des questions d’élections en Afrique Centrale du PNUD a été reçue en audience par le Conseil National de la Communications (CNC), Le Mercredi 27 novembre 2019, à Yaoundé (Cameroun). Cet entretien portait sur les problèmes liés au discours de haine et son impact sur les élections municipal et législative prévu pour le 9 février 2019 au Cameroun. La rencontre qui s’est tenue dans la salle de conférence du CNC a connu 4 participants.

Le principal point de discussion a été : le plan d’action du Centre d'organise une journée de concertation des acteurs nationaux sur le défis et les opportunités de processus électoral en cours prévu le 9 janvier 2020, à Yaoundé, ainsi qu’un atelier de haut niveau sur les élections, le discours de haine et les droits de l'homme, le rôle et la responsabilité des principaux acteurs le 15 et 16 janvier 2020 à Douala. Le CNC a félicité ce plan d'action et a exprimé sa volonté d'accompagner le Centre dans cette démarche.

Au terme de cette rencontre, à l'issue de cette réunion, il a été convenu que le centre partagera les informations nécessaires concernant les deux activités avec le point focal du CNC.