Le Centre s'est joint à l'association Famille & Vie pour organiser trois rencontres à Kribi, Douala et Yaoundé visant à sensibiliser sur les violences verbales faites aux femmes et filles et leurs conséquences.
Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) a soutenu les activités de sensibilisation de l’association Famille & Vie dans le contexte des 16 jours d’activisme sur les violences faites aux femmes et aux filles. Cette association qui promeur les droits des femmes a organisé trois événements à l'effet de sensibiliser les participant-e-s, notamment les jeunes femmes et les hommes sur les violences verbales et leur potentiel d'escalade ainsi que leurs conséquences. C'était respectivement à Kribi le 26 novembre, à Douala le 29 novembre et à Yaoundé le 5 décembre.
Environ 200 personnes ont pris part à ces rencontres. Lors de l'étape de Douala, Le CNUDHD-AC, représenté par Admed Njoya, Chargé des Programmes, a fait un exposé sur son mandat et ses activités, ainsi que la répression de ces violences dans le cadre juridique camerounais. Le jeu de questions-réponses a permis aux jeunes de découvrir les opportunités que représente pour eux le Centre.
La célébration des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles au Cameroun s'est faite avec le concours du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF). Selon uen étude du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) et de l'Institut National de la Statistique (INS), 38% de femmes et filles camerounaises âgées de 15 à 49 ans ont été ou sont victimes de violences physiques après l’âge de 15 ans. L'étude conclut aussi que 13% ont été victimes de violences sexuelles.