Le CNUDHD-AC a pris part à un atelier organisé par la Commission des Droits de l'Homme du Cameroun (CDHC) les 5 et 6 octobre 2022 sur le suivi des droits de l'homme dans les activités des entreprises et la participation des États aux négociations sur le projet de Traité des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l'homme.
La Commission a accueilli les 5 et 6 octobre 2022 un atelier sur le suivi des droits de l'homme dans les activités des entreprises. A cette occasion, la participation du Cameroun aux négociations sur le projet de Traité des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l'homme a été débattue avec la contribution du Centre des Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC). L'exposé que le Centre y a fait portait justement sur le cadre international sur les droits de l'homme et les entreprises.
L'atelier, qui a connu la participation de 45 personnes dont 11 femmes, a été organisé avec la participation de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH).