Le CNUDHD-AC a appuyé du 22 au 25 février 2023 la National School of Local Administration (NASLA) dans l'organisation d'un atelier regroupant les autorités administratives, régionales et traditionnelles des régions anglophones du Cameroun.
Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) a appuyé du 22 au 25 février 2023 la National School of Local Administration (NASLA) dans l'organisation d'un atelier regroupant les autorités administratives, régionales et traditionnelles des régions anglophones du Cameroun. Celui-ci visait leur renforcement de capacités en matière de redevabilité et de bonne gouvernance. Cette activité a bénéficié de l'appui conjoint du Haut-Commissariat de Grande Bretagne et du CNUDHD-AC.
Les travaux onté été ouverts par Bernard Okalia Bilai, le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, en présence du représentant du Gouverneur de la région du Nord-Ouest et celui du Haut Commissaire Britannique.
Pas moins de 62 participants (dont 10 femmes) venant des deux régions anglophones du pays y ont pris part. Le HCDH a fait trois présentations sur les principes du droit international des droits de l'homme, le droit au développement et les objectifs de développement durable, ainsi que l'approche basée sur les droits de l'homme/Ne laisser personne pour compte, pour une prestation efficace de services aux communautés à la base. Ces participants ont activement participé aux sessions et ont souligné la nécessité de contextualiser les concepts des droits de l'homme, notamment en raison de la situation de crise dans les deux régions anglophones et en tenant compte des valeurs culturelles des communautés qui y vivent. Pour finir, ils ont souhaité davantage de formations axées sur les outils et les approches d'application des principes des droits de l'homme.