Le Coordonnateur résident en séance de travail au CNUDHD-AC

Pour sa deuxième visite au Centre depuis son arrivée au Cameroun en 2020, le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Cameroun a co-présidé avec Nouhoum Sangaré, le Directeur du CNUDHD-AC, une séance de travail avec l’ensemble du staff. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans l’ensemble des 22 agences onusiennes présentes au Cameroun.
A cette occasion, celui qui est aussi Coordinateur humanitaire a rappelé les valeurs cardinales de l’ONU, les priorités du Secrétaire général, ainsi que la confiance qui a été triplement accordée au CNUDHD-AC par UNCT avec notamment les task force « United Nations Disability Inclusion » et « Call to Action for Human Rights » ainsi le lead du groupe thématique Droits de l’Homme que le Centre coordonne désormais au Cameroun, sur la base des résultats obtenus dans le passé.
M. Naab a aussi répondu à quelques préoccupations du personnel, portant entre autres, sur les plans de carrières et les changements de grade des personnels nationaux qui aspirent à mieux, ainsi que des préoccupations portant sur les modalités de gestion logistique des participants aux différents ateliers organisés par le Centre en suivant les instructions édictées pour l’ensemble des agences et qui n’emportent pas toujours l’assentiment des participants. A la demande des participants qui ont souhaité qu’il renouvelle davantage de pareils échanges, il a promis de voir ce que son agenda laisserait comme possibilités futures.
.