Le Groupe des Communicants du Système des Nations Unies au Cameroun (UNCG) a organisé une causerie éducative au Lycée Technique et Bilingue de Nsam à Yaoundé.
Dans le cadre de la série d'activités organisée pour commémorer le 78e anniversaire de la Charte des Nations Unies, le Groupe des Communicants du Système des Nations Unies au Cameroun (UNCG) a organisé une causerie éducative au Lycée technique et bilingue de Nsam à Yaoundé le 25 octobre 2023.
Des centaines de lycéens et leurs enseignants et encadreurs administratifs ont visité les stands, posé des questions, collecté des publications et gadgets, et pris part à la causerie éducative organisée sur la mission de l'Organisation des Nations Unies.
C'est en effet le 24 octobre 1945 que la Charte des Nations Unies avait été adoptée. Avec la ratification de ce document fondateur par la majorité de ses signataires, dont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, l'Organisation des Nations Unies était officiellement née.
Aucune autre organisation mondiale n'a la légitimité, le pouvoir de mobilisation et l'impact normatif de l'ONU. Aucune autre organisation mondiale ne donne l'espoir à autant de personnes et ne peut offrir l'avenir auxquels tous les individus et tous les peuples aspirent. Aujourd'hui, il est crucial et urgent pour tous les pays de se rassembler afin de tenir la promesse faite à la naissance des Nations Unies de faire de notre planète un monde meilleur.
La Journée des Nations Unies représente l'occasion d'amplifier « Notre programme commun » et de réaffirmer les buts et principes de la Charte des Nations Unies qui nous ont guidés au cours des 78 dernières années.