Les apprenants et enseignants de cette école seront désormais mieux outillés en matière de droits de l'homme.
Une cérémonie sobre a été organisée sur le campus de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire (ENAP) à Buea le 9 décembre 2020 en présence de Louis-Marie Bouaka, Représentant Régional du Bureau Afrique Centrale du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme et Ngangjoh Mama Lamya, Directeur de l'ENAP. Elle a permis à la bibliothèque de cette école, créée en 1992 par le décret N°92/057 du 03 avril de la même année, de recevoir quelques centaines d'exemplaires de diverses publications du HCDH comme d'autres agences des Nations Unies et organisations régionales sur les droits de l'homme.
"Ce don constitue les prémices d'une collaboration qui sera marquée en 2021 par des séminaires à l'intention des enseignants et apprenants de cette école sur des modules portant sur les droits de l'homme", a rappelé Louis-Marie Bouaka.
Quant à M. Ngangjoh, il a souligné l'importance de former les pensionnaires de l'école qu'il dirige sur les questions de droits de l'homme, afin de réduire singulièrement les allégations de violations des droits de l'homme dans les prisons.