La commémoration de l'anniversaire de Nelson Mandela le 18 juillet 2024 a permis au Centre d'accompagner le Centre d'Information des Nations Unies pour faire un don aux côtés de la société de téléphonie MTN et du Haut-Commissariat d'Afrique du Sud au Cameroun à l'association Marche en Avant (MEA) située à Soa, une commune proche de Yaoundé.
Ce 18 juillet 2024, dans le cadre des activités marquant la 15e édition du Mandela Day, le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) a offert un lot de T-shirts aux enfants vivant avec un handicap et orphelins encadrés l'Association Marche en Avant (MAE) dont le siège est situé à Soa, dans la périphérie de Yaoundé.
Le CNUDHD-AC accompagnait ainsi le Centre d'information des Nations Unies (CINU) dont le Chef de bureau, Jean Njita, a prononcé un discours de circonstance, dans le but d'encourager les pensionnaires de MAE à surmonter le handicap et les difficultés de la vie.
L'événement a bénéficié, comme de coutume, de l'appui du Haut-Commissariat d'Afrique du Sud au Cameroun et de la Fondation MTN. Le Haut-Commissaire Mandla Langa a salué l'engagement de la promotrice de MAE, Mme Esther Megnifeujio, tandis que son épouse a accepté de devenir marraine de l'association.