En plus d'un lot de matériels offert au FFAC pour la célébration de la journée, le Centre a pris part à une table ronde sur les droits des peuples autochtones.
Pour l'édition 2021 de la Journée internationale des peuples autochtones (JIPA), le Forum des Femmes Autochtones du Cameroun (FFAC) a pu compter sur le soutien du Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC). Soutien qui s'est manifesté sous la forme d'un don en matériels pour l'organisation d'une table ronde sur les droits des peuples autochtones, organisé à l'hôtel Felydac à Yaoundé le 9 août 2021.
A cette même occasion, le Centre a effectué une présentation sur une meilleure prise en compte des ODD, un état des lieux de leur application pour ce qui concerne les jeunes filles et femmes.
L’activité a connu la participation d’une trentaine de participants issus des communautés autochtones, des organisations de la société civile. Ils ont été édifiés sur les concepts en lien avec les ODD, ainsi que le lien entre les ODD et les droits de l’homme. Pour finir, ils ont formulé des recommandations pour une meilleure prise en compte des femmes et filles autochtones par la société.