Le Représentant régional pour l'Afrique Centrale du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme a rendu une visite de courtoisie à l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Cameroun.
Le 14 mars 2024, le Représentant régional du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme en Afrique centrale (OHCHR-CARO) et Directeur du Centre sous-régional des Nations Unies pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique centrale (CNUDHD-AC), M. Nouhoum Sangare, a rendu une visite de courtoisie à l'Ambassadeur de la République démocratique du Congo au Cameroun, S.E. Kashadile Bukasa-Muteba.
Le Représentant régional a informé l'Ambassadeur du mandat du Bureau régional pour l'Afrique centrale et de la manière dont la CNUDHD-AC a également ajusté ses modalités opérationnelles pour faire face aux nouveaux défis. Il a exprimé sa satisfaction pour la collaboration entre la RDC et le Centre à travers la participation régulière à ses activités comme la célébration du 20ème anniversaire en décembre 2023.
En réponse, l'Ambassadeur a souhaité la bienvenue au Directeur et a salué les efforts du Centre pour soutenir la République Démocratique du Congo dans la promotion et la protection des droits de l'homme et de la démocratie.