Le 6e Forum national pour la liberté de la presse et l'accès à l'information a bénéficié de l'appui institutionnel et financier du CNUDHD-AC.
Le 7 mai 2024 à Douala, le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) a accompagné l'Ong 1 Monde Avenir dans l'organisation de la 6e édition du Forum national pour la liberté de la presse et l'accès à l'information. Le thème de cette édition était : "protéger la liberté de la presse et l'accès à l'information dans la perspective des prochaines élections". Il s'agit d'un événement organisé dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui se célébère le 3 mai.
Le CNUDHD-AC a, non seulement financé partiellement la prise en charge des participants venus des quatre coins du Cameroun, mais aussi modéré les différents panels de cette rencontre qui a réuni environ 90 participants dont une vingtaine de femmes. Un appui qui s'inscrit dans la lignée de ceux apportés en 2022 et 2023 pour les 4e et 5e éditions du Forum.
A cette occasion, les messages de circonstance du Secrétaire général des Nations Unies et du Haut-Commissaire aux Droits de l'Homme ont été diffusés. De même, la Déclaration conjointe des Présidents de l'Assemblée générale des Nations Unies, de la Conférénce générale de l'UNESCO, du Conseil économique et social des Nations Unies et du Conseil des Droits de l'Homme a été lue.