Le Ministère de la Justice et le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale se sont associés pour organiser un atelier de renforcement des capacités des points focaux droits de l'homme sur la mise en œuvre des recommandations acceptées par le Cameroun à l'issue du 4e cycle de l'Examen Périodique Universel.
La salle des actes du ministère de la Justice du Cameroun abrite ce 11 septembre 2024, un atelier de renforcement des capacités des points focaux droits de l'homme sur la mise en œuvre des recommandations acceptées par le Cameroun à l'issue du 4e cycle de l'Examen Périodique Universel qui a eu lieu le 14 novembre 2023 à Genève en Suisse.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par Jean de Dieu Momo, Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux (MINJUSTICE). Nouhoum Sangaré, le Directeur du Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) y a prononcé un discours de circonstance en présence de David Koulagna, Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité interministériel de suivi de la mise en œuvre des Recommandations et/ou Décisions issues des Mécanismes internationaux et régionaux de promotion et de protection des droits de l’homme et de Hermine Kembo Takam Gatsing, Directrice des Droits de l'Homme et de la Coopération Internationale au MINJUSTICE.
L'activité réunit une centaine de participants issus des ministères sectoriels et de certaines structures partenaires de l'implémentation desdites recommandations. Parmi ces structures, l'on peut citer la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), le Conseil National de la Communication (CNC), l'Agence de Régulation des Télécommunications (ART) ou encore le Fonds National de l'Emploi (FNE).