Le Centre a soutenu l'organisation d'une session régionale pilote du comité pour la réadaptation et la réinsertion socio-économique des personnes handicapées (CONRHA).
Le 01 février 2024, le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-CA) a soutenu l'organisation d'une session régionale pilote du comité de réadaptation et de réinsertion socio-économique des personnes handicapées à Douala. L'activité a réuni 32 participants (19 hommes et 13 femmes). Le Comité a été créé par le gouvernement du Cameroun pour superviser la mise en œuvre des mesures et politiques gouvernementales visant à promouvoir les droits des personnes handicapées. Il fonctionnera désormais comme mécanisme de mise en œuvre, de suivi et de rapport de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Les sessions ont examiné la situation des personnes handicapées dans le cadre du droit à l'éducation des enfants vivant avec un handicap. La réunion du comité pilote vise à renforcer les capacités des participants sur l'utilisation de la CDPH comme un outil pour la promotion et la protection des droits des personnes handicapées (à savoir le droit à l'éducation) et à établir des normes pour une organisation opérationnelle efficace des comités dans toutes les régions du pays.
Au cours de la session, le Centre a fait une présentation sur la CDPH et s'est plus particulièrement concentré sur l'article 24 de la Convention relatif au droit à l'éducation.